SM’ART 2019 > Le PROGRAMME

Le programme du SM'ART 2018 en détail

Le Smʼart, un speed dating artistique de 5 jours

Le Smʼart, avec plus de 25 000 visiteurs, contribue au rayonnement et à la mise en avant de 200 artistes émergents ou reconnus, 20 galeries. Les curieux et les amoureux de lʼArt, constituent une pépinière importante de collectionneurs dʼoeuvres dʼart contemporain dans notre région.


Au-delà des artistes surprenants attendus cette année, le Smʼart continue de sʼouvrir sur des événements alternatifs.
“Vivre avec des artistes des instants rares et se laisser séduire par des oeuvres uniques.“ En visitant le Smʼart, soyez certains que vous partagerez les valeurs quʼil incarne : la création, lʼaudace, la curiosité, la sensibilité. En 13 années, nous avons réuni autour de lʼart contemporain tous les publics et toutes les tendances. Le Smʼart continue en cohérence. Capter les publics, quʼils soient collectionneurs, acheteurs ou simples curieux, faire cohabiter les différentes personnalités de lʼart actuel, soutenir les talents, les galeries et les artistes émergents : cʼest notre objectif!

 

NOW !... LE DESIGN, LES METIERS DʼART, LE VINTAGE

Ils font leur entrée au SMʼART 2019, lemeilleur moment pour Le SMʼART de montrer son audace et ses talents.De lʼart contemporain au design, il nʼy avait quʼun pas que les créateurs du SMʼART ont franchi « décloisonner lʼuniversde la création », tel est le sens de la démarche de cette nouveauté. La frontière entre le monde de la création,du design et de lʼart contemporain est infiniment étroite et les connexions sont nombreuses.

Libérée, la créativité nous emmène vers de nouveaux territoires !
Le design, le vintage et la place des métiers dʼartnʼa jamais présenté une offre aussi riche et une telle vision globalede lʼart de vivre.

Le SMʼART dévoile ses nouveaux talents et témoigne son envie de faire la différence, souligneles passerelles entre le design et les métiers dʼart, la création contemporaine, lʼart et les artistes, la décorationet la mode.
Dans la dynamique du SMʼART les énergies se fédèrent. Les activités soeurs du design déclarent leurfamiliarité, les portes sʼouvrent et les courants circulent. Ils sont multiples, entre la pratique des artisans dʼart, celledes designers, et forcément celles des artistes, créateurs, plasticiens, le même esprit de recherche, le même goûtdu beau et du dépassement. Des partenaires naturels, magazines de design dʼarchitecture et dʼart, unis dans leurvolonté de promouvoir le rayonnement du design, vont se joindre à nous

OBJECTIF < SPECIAL PHOTOS.

Un Espace sous chapiteau réservé aux photographes dédié à lʼart photographiquequi occupe une place importante dans lʼactualité culturelle. Avec la digitalisation des appareils photo,le monde de la photographie sʼest métamorphosé<.à découvrir sur le salon

ENTREES/SORTIES

En 2019, lʼentrée au Smʼart se fera via deux entrées distinctes. La traditionnelle, avenue Anatole France et une seconde avenue Jules Ferry qui dessert le haut du parc.
Il sera également possible de sortir par le haut. Il y aura donc deux billetteries.