En direct de la conférence de presse du #smart2017

Les équipes du #smart2017 sont actuellement réunies au Grand Hôtel du Roy René pour présenter à la presse l'édition 2017 du Salon. Découvrez en direct les nouveautés 2017...

Le sm'art revient du 11 au 15 mai 2017 avec une nouvelle édition ! Vous retrouverez certains des exposants déjà présents lors des éditions précédentes, les fidèles, les afficionados comme on dit au sein des équipes du #smart. Vous aurez aussi l'occasion de découvrir de nouveaux artistes, et des espaces pensés autour de nouvelles disciplines...

 

Les afficionados

 

Cette année pour la première fois, le taux de renouvellement est très important ! "On a constaté, un taux de renouvellement de 65% cette année. Les artistes sont la, les galeries aussi", précisait Christiane Michel lors de la présentation du salon à la presse. "Une galerie vient de Corée, une autre du Japon depuis 3 Ans" a poursuivi Christiane Michel. La Commissaire du salon estime qu'"il y a un vide énorme en France sur les artistes plasticiens", et que "c'est pourquoi les artistes sont très contents du Sm'art, c'est pourquoi le Sm'art fonctionne."

 

Pour 2017, retrouvez les fidèles du salon, A. FLEERACKERS et son univers généreux, D. CAPOCCI qui affi rme son mouvement très Rock’art, ANSATU et MAÏLO, des oeuvres allant des forteresses aux abris illusoires du bout du monde, la douceur du volume et la force de la couleur, avec l'artisteYo BASTONI, N. COHEN l’Art Cinétique en mouvement, grâce à une technique, géométrique et mathématique, les vibrations chromatiques de J. COLOMINA, DRIOTON adepte du dripping, C. BARRES à la charnière de l’abstrait et du fi guratif. D. FERREIRA, MILA et ses carnets de voyages, C.VERNAY et ses confettis, V. KORAC entre imagination et optimisme, A.BAUVILLE, craquelures et coulures renforcent l’aspect à la fois contemporain et intemporel de ses oeuvres.

 


Mais aussi Fabien NOVARINO, PERROTTE, ALAIN VAISSIERE, LAETI DE FLO, ANNA PREISS, TIVEN, JADIS, R. BORLA, S. LANFREY, SOPHIE, C. BAJON-ARNAL, S. RAINE, C. ROUDEN, I. DE JOANTHO, M. MAZET, L. CHICHE, PATOUNE, etc..

 

Le sm'art aussi pour les enfants !

 
L'art contemporain ce n'est pas que pour les grands ! Les enfants sont invités le dimanche à un atelier organisé par l'artiste DIRE 132.  Sollicité par de nombreux festivals, Dire intervient sur des événements tels que notamment ; Solidays à Paris, Graffiti Art à Bruxelles, ainsi que l’autoroute L2 à Marseille. Il proposera un atelier aux enfants autour de sa discipline : le street art. 

 
" Je suis très content de participer à l'événement. C'est vraiment une visibilité pour mon travail et pour le street art", a d'ailleurs confié aux journalistes le graffeur Bruno DIRE qui fait partie des invités d'honneur du #smart2017 lors de la conférence de présentation du salon à la presse ce 22 mars. 

 

Cette année ce sera d'ailleurs l'artiste DIRE qui proposera la traditionnelle installation qui prend place à chaque édition sur les marches du Parc Jourdan ! 

 

210 artistes, 4 designers... pour la première fois 
 
210 artistes et...4 designers pour la première fois au #smart ! Le design fait son entrée au salon et bénéficie d'un espace de visibilité propre aux artistes. 
 
 
Grasse matinée le dimanche au sm'art !
 
En raison de l'Iron Man qui se tiendra le dimanche, le sm'art ouvrira ses portes à midi ! De quoi laisser aux visiteurs l'occasion d'assister à l'événement avant de venir flâner dans les allées du salon au Parc Jourdan.
 
 
Jacques Salles nous en dit plus sur son art
 
A l'occasion de la présentation du salon à la presse, l'artiste et ancien ingénieur Jacques Salles également invité d'honneur du salon nous en a dit plus sur son art. L'homme se considère comme un structeur : " Je construis des objets qui ne sont pas des structures, c'est pour cela que je m'appelle un structeur", a-t-il expliqué à ce sujet. "Ces objets vivent de façon naturelle, ce sont des sculptures de compagnie", a également expliqué le structeur au sujet de ses constructions artistiques.