Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

CAROLINE PONS

 

Caroline Pons

 

 

 

Je me suis mise à la peinture en 2008. En visitant le musée du Quai Branly à Paris, j'ai découvert une magnifique collection de toiles aborigènes qui m'a fascinée; j'ai d'abord acheté du matériel dans le but de peindre une toile pour mon salon, et très rapidement me suis découvert une passion qui a rempli ma vie. C’est sur la toile que j'ai pu assouvir mon besoin de couleurs.

Mes œuvres, réalisées à la peinture acrylique, sont essentiellement inspirées par la culture des aborigènes d’Australie, le patchwork, les tissus orientaux et la nature. Dès le début, j'ai essayé d'explorer plusieurs styles, mais les fleurs, les formes géométriques  et la peinture par petits points multicolores sont très présentes dans mes œuvres.

J' aime aussi prendre mes pinceaux et ma palette remplie de couleurs pour les enfants ; je compose des tableaux très gais qui représentent essentiellement des petits animaux naïfs et colorés.

En 2011, j'ai participé à mon premier  concours,  « les nouveaux talents de la peinture » au centre culturel de Metz, au cours duquel j'ai décroché les deux premières places avec les toiles « Songe aborigène » et « Crazy ». Ces premiers succès ont renforcé ma motivation.

 

Caroline Pons

15 rue des Amandiers

13140 Miramas

06 61 42 57 55

caropons@hotmail.fr

https://www.Facebook.com/Pons.Caro

image-placeholder.jpg