Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici


Poppy SALINGER, Présidente de la Fondation Poppy et Pierre SALINGER située à la Bastide Rose, dans le village provençal du Thor. La Fondation exposera au Sm’art 3 oeuvres d’art, une sculpture de l’artiste Allemande Vera RÖHM, une oeuvre originale de ARMAN, artiste francoaméricain, et une lithographie de CÉSAR artiste né à Marseille.
Nicole LAMBERT, c’est en 1983 qu’elle publiera sa première bande dessinée, "Les Triplés", dans le magazine Madame Figaro. Elle présentera son nouvel horizon la digigraphie, et dédicacera ses ouvrages sur “Les triplés“ le jeudi 12 Mai 2016 à partir de 16H chapiteau LES PLURIELLES ARTISTIQUES .
Patrick MOYA, Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick Moya pratique un art méditerranéen ludique, baroque, foisonnant et réjouissant. Moya est à la fois classique et baroque, abstrait et fi guratif, réel et virtuel, narcisse et généreux, amoureux des spectacles populaires comme le cirque ou le carnaval. L'artiste participe au Sm’art 2016 et propose une performance le jeudi 12 mai 2016 à partir de 17H.

Dans l'écrin de verdure du Parc Jourdan, retrouvez ou découvrez les 200 artistes peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes, et 12 galeries, venus présenter leurs derniéres créations contemporaines. Le Sm'art détecteur de talents vous propose une galerie d'art éphémère une palette de créateurs, des artistes venus d'Europe, du Japon, d'Inde, une opportunité de se laisser séduire par des oeuvres uniques.

"L’amour comme arme de construction massive" Sur les marches du Parc Jourdan, un immense symbole “Peace & Love» composé d’environ 200 cônes de signalisation routière. Avec cette installation, Yo Bastoni interpelle le visiteur et attire notre attention sur l’intérêt de miser sur le pouvoir de se rassembler, de créer, de partager pour être constructif, et apporter à chacun la dose de bonheur dont il a besoin.

10 par minute, un collectif de designers textile animé par Hélène BARRIER, le but : Inventer le plus de motifs possible au fi l des heures et des thèmes qui s’écoulent. Du vendredi 13 mai à partir de 15 H au samedi 14 mai à partir de 10H sur le Salon. < Inscription sur place au stand V.I.P.

Sophie Van Moffaert, animatrice des ateliers de l’Association Couleurs& C° propose des démonstrations de peinture à l’encaustique, un procédé artistique faisant appel à des couleurs délayées dans de la cire fondue, employées à chaud. Le médium, ou encaustique neutre, est composé de cire d’abeille blanchie et de résine dammar, auquel on ajoute les pigments.

Charlotte DELSOL, Assistante de direction animera la conférence sur le rôle de la Maison des Artistes. Le vendredi 13 MAI de 10h à 11h30, espace Dali.

En savoir + www.salonsmart-aix.com



Conformément à l'art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 06.01.1978, vous pouvez être retiré de notre fichier sur simple demande.

Pour ne plus faire partie de notre liste de diffusion, cliquez ici