Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

JORGE COLOMINA

Jorge COLOMINA né le 2 septembre 1953 en ALCOY (Alicante) Espagne.

Un artiste qui surprend, qui ose, qui vit la peinture comme il respire.

Une peinture gourmande, généreuse, puissante... qui exprime toute la passion d'un autodidacte ardent, spontané, aux multiples facettes.

Ses terres espagnoles chevillées à son âme, à son art. Depuis toujours, il admire Picasso, Miro, Cézanne, Matisse.

Ses autoportraits, des formes à tendance géométriques qui évoquent la construction d'une identité, d'une personnalité.

Des couleurs vives, en mouvement pour exprimer sa passion et ses émotions.

Sa peinture, s'il faut la définir, s'apparente à une sorte de "figuratif abstrait".

COLOMINA joue souvent une partition picturale. Toujours à la recherche de variations chromatiques singulières, mais c'est à travers ses effets de matière que ses couleurs s'entrechoquent.

Les blocs monochromes entrent en collision pour magnifier les rondeurs, nées de la fugacité d'un trait.

La principale qualité de son œuvre réside, sans nul doute, dans son équilibre et sa cohérence.

Jorge COLOMINA poursuit sans relâche sa quête depuis plus de quarante ans dans une recherche perpétuelle d'expression et de créativité.

COLOMINA est un artiste internationalement reconnu. Entrer dans l'univers de cet artiste hors pair, c'est découvrir son histoire, ses aspirations, son intériorité à travers ses œuvres, dans un art qu'il veut avant tout vivant.

En France comme à l'étranger, Jorge COLOMINA participe à de nombreux salons d'art contemporain, s'expose dans des galeries de réputation internationale et est invité à de prestigieux événements.

Des institutions lui ont consacré des expositions individuelles, notamment le Musée d'art juif de Gérone en 2003, le Centre culturel d'Ormesson en 2013, la Coupole en Montparnasse, la Tour d'Argent etc.

Ses personnages semblent réels, le spectateur ressent le sujet traité, et il peut s'il le souhaite se laisser emporter par le rêve et les sensations que lui procure la contemplation des toiles : l'essence pure de l'esprit de Jorge COLOMINA...

image-placeholder.jpg