Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

FRANCOISE GREGOIRE DE BOLLEMONT

Son univers artistique englobe les grands espaces urbains à travers le Monde à la façon des peintres impressionnistes en juxtaposant les notations aux sensations avec une grande liberté des formes et des lignes à la limite de la dissonance laissant libre cours à l'imaginaire.

 

Depuis son plus jeune âge, sa passion du monde artistique dans toute sa beauté, sa puissance, sa liberté et son imaginaire l'a décidée à se consacrer pleinement à sa peinture depuis presque 10 ans maintenant. Son professeur, mentor, guide et inspirateur a été son Oncle lui-même dessinateur, artiste peintre et auteur reconnu au-delà de nos frontières dans le monde la BD, de l'illustration et de la littérature, Edmond BAUDOIN.

 

Son identité artistique, influencée par les expressionnistes américains des années 50 en particulier Jackson POLLOCK et Franz KLINE se fonde sur une approche de la surface résolument marquée à travers des techniques particulières qui donnent une irréalité surprenante des espaces urbains. Son travail est ainsi qualifié d’« Impressionnisme Urbain » où les formes se juxtaposent de façon moderne et stylisée laissant ainsi libre cours à la pensée.

 

Depuis 7 ans, Françoise GRÉGOIRE de BOLLEMONT expose régulièrement dans des salons d'art contemporain, le Sm'Art à Aix-en-Provence étant son plus fidèle rendez-vous avec ses acquéreurs qui la suivent. Elle a exposé également à Cannes pour le Salon ARTWECAN, en galerie Africa Curio à Milan, en Belgique au sein de la galerie de Marc PITRAERENS à Woluwe Saint Pierre et reçoit aussi dans son atelier aujourd'hui installé dans le sud de la France à Rians en Provence.

image-placeholder.jpg