Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

CHRISLEN

Après avoir fait des études d’Arts Plastiques à la Faculté St Charles à Paris, je commence la peinture en jouant avec les matières et les couleurs. Aujourd’hui, j’ajoute des traits de pierre noire qui me permettent d’intégrer pleinement le dessin à mon travail.

Admiratrice des peintres L. Freud, E. Schiele et F. Bacon, je m’en inspire sans cesse sans pour autant chercher à créer une ressemblance avec leurs œuvres.

J’aime, en jouant avec différents formats et supports, explorer les corps, le vivant, les chairs, les tissus, les volumes, les courbes, la douceur et « l’arraché » …

La peinture, depuis que je la pratique, est avant tout une recherche. C’est un chemin que je parcours en cherchant toujours plus d’expression, plus d’émotion. Si mon travail est aujourd’hui moins « matiéré », je joue avec plus de transparence, de « dessin », de collage et je me sens plus libre sur les toiles.

 

Mon travail sur papier est plus « classique » dans le choix des sujets. Essentiellement un travail sur le nu traité à l’acrylique, plus ou moins en transparence, mais surtout  en laissant une grande place au dessin pur.

 

Les clichés-verre sont entrés dans ma vie il y a 4 ans, un travail à 4 mains et deux cœurs qui ne peuvent voir le jour qu’en étroite collaboration avec l’Amour de ma vie : Mikaël Helleux (photographe argentique)

Il apporte la partie technique de la révélation de l’image. Chaque cliché-verre est composé à deux, même si la partie « créative » me revient. On y mêle nos poésies respectives.

image-placeholder.jpg