Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

ALEXANDRA HUENS DE BROUWER

Alexandra Huens de Brouwer est née en Transylvanie au début des années 80 dans la ville de Brasov, capitale des Carpates, empreinte d’influences allemande, hongroise et roumaine. Très tôt, après avoir terminé l’école des Beaux-Arts de sa ville natale, elle a parcouru l’Europe au gré de ses études artistiques. C’est aux Etats-Unis, en Floride, qu'elle commence sa carrière de peintre professionnelle. Elle vit aujourd'hui à Marseille.

 

Alexandra puise son inspiration initiale dans le réel (objets, corps, paysage) comme point de départ de son chemin artistique vers l’abstraction. Selon l’artiste, la façon de lire une image, dans un tableau comme dans le quotidien, suit souvent le même parcours entre le point d’entrée et de sortie.

 

Les points d’intérêts du tableau sont définis par l’artiste à l’aide du mouvement, de la lumière, du déjà-vu et du déjà-vécu. Les éléments retenus sont ensuite simplifiés par une forme et une couleur, effaçant toute complexité afin de poser la base de la composition du tableau. La ligne, elle, donne à l’artiste la liberté.  La ligne continue la composition, c’est elle qui raconte l’histoire et qui relie le tableau dans sa totalité. 

 

Alexandra Huens de Brouwer s'exprime par des compositions dynamiques et intenses en couleurs. Comme le calligraphe, l'encre et la plume sont ses principaux outils.

 

Alexandra Huens de Brouwer

@ Instagram @ Lindkedin

image-placeholder.jpg