Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

FRED COUPRIE

Fred Couprie (1948-2017), peintre néerlandais né à La Haye, a étudié au KABK (Académie royale des Beaux-Arts) dans la même ville.

Après avoir terminé ses études, il a commencé comme professeur d’art à l’école secondaire.

Dans les années 1972-1987, il a été impliqué dans plusieurs projets de gravure en tant que membre d’un groupe appelé le Haagse  Etsclub  (Le Hague Etching Club). Le groupe a produit un certain nombre de portefeuillesde gravures, avec la nature comme thème principal.

En 1977-1978, il a vécu en Italie, dans une petite ville près de Rome. En cette période créative, de nombreux dessins ont été réalisés.

Bien qu’il ait continué à travailler comme artiste (principalement des techniques mixtes sur le papier), l’enseignement des jeunes étudiants est resté la partie la plus importante de sa vie professionnelle.

En 2011, il a commencé à peindre à l’huile, qui est devenu une recherche quotidienne d’images fortes d’hommes (et parfois de femmes) dans des situations inhabituelles. Figurative mais pas réaliste. Les peintures sont le résultat d’une recherche redans un sens large à un thème.

image-placeholder.jpg