Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

PEPEEART

Pour moi l’Art est par essence PLURIEL ! Ce n’est pas juste, de la peinture, ou de la danse, ou du dessin, ou du théâtre, ou du cinéma, ou de la photographie, ou de la poésie … C’est tout à la fois ! Quand je peins, j’écris, je trace, je colorie, mon corps bouge, il danse, mes toiles font leur cinéma, c’est un moment poétique à souhait.

J’ai commencé à expérimenter la Ligne, il y a des années dans le cadre de la pratique de mon métier de psychologue. Lors d’ateliers d’Arts thérapie que j’ai créé avec un public des secteurs psychiatrique adultes et enfants et gérontologique.

Rapidement j’ai constaté que la Ligne a des effets thérapeutiques ramenant à l’unicité de l’être. Elle s’avère contenante, apaisante, stimulante. Elle est comme un cadre, une limite, un fil, un seuil qu’on s’autorise à franchir, à remplir, à dépasser, à frôler, à rogner, à repousser, à caresser… C’est ainsi que chemin faisant, j’ai stylisé ma peinture et précisé mon univers artistique. La pratique de l’hypnothérapie m’a révélée toute « l’âme agit » de créativité qui circule en moi. 

 

Ma vision de la création c’est qu’elle n’existe pas ! D’où mon concept : La revisite dans les Lignes de l’Art ! On est toujours inspiré par quelque chose : une toile, un paysage, un parfum, un objet, une mélodie, un baiser … Pour moi la production artistique est toujours une REPRODUCTION de ce qui est perçu. Alors avec authenticité et sans prétention, je préfère l’affirmer, je revisite, je m’inspire, je rends hommage à ces œuvres de la vie qui me font me sentir VIVANTE !

image-placeholder.jpg