Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

EDITH DEL DIN

Edith Del Din, Edd, est née sous le soleil du « midi » à Montpellier en 58.

 

Sa petite enfance est bercée, au milieu de meubles, d’objets et de soieries précieuses, par les récits d’une grand-mère née en Chine et sous le regard d’un grand-père peintre, amoureux des Arts, copiste d’œuvre de grands maîtres tel que Vermeer et Delacroix.

A 8 ans, après une vie de nomade en caravane au grès des chantiers de prospection de pétrole de son père, elle arrive au Gabon. Cette rencontre avec l’Afrique va bouleverser sa vie. Lumières, couleurs et odeurs nouvelles lui révèlent sa sensibilité artistique. Elle n’a pas encore 15 ans qu’elle réalise ses premières expositions où s’expriment déjà rêverie, sensualité et émotions.

 

De retour en France, elle suit des études d’art plastique et d’architecture aux Beaux-Arts de Toulouse et de Perpignan et école spéciale de Paris. Elle est chargée de projets au sein d’un atelier d’architecture parisien, spécialisé en Ouvrages d’Art durant 38 ans. Métier de passion et très énergivore, Edith éprouve le besoin de retrouver une échelle d’expression plus intimiste, et renoue avec sa première passion la peinture d’art.

 

En 2007, elle installe son atelier à Crécy la Chapelle, dans la vallée du Grand Morin ; puis elle retrouve ses racines à Nîmes au début de 2019.

image-placeholder.jpg