Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

HELENE JACOB

 

Hélène Jacob expose sous le pseudo « LN », phonétiquement Hélène, des collages en adhésifs de couleur ainsi que des pastels secs.

Diplômée en 1990 de l’ESAG Met de Penninghen à Paris, LN débute sa carrière comme Directrice Artistique dans la publicité pendant 15 ans.

En 2002, elle décide de se donner un nouvel élan en se lançant dans une carrière artistique. Sa vision très pop du quotidien, qu’elle mettait au service de la publicité, va dès lors pouvoir s’exprimer sur de nombreux et différents supports (toiles, papier, photos).

Elle commence par dessiner des perspectives urbaines à grande échelle, inspirées de son voyage à New York. Avec une gestuelle enlevée et des couleurs contrastées, le regard est emmené vers un point de fuite, comme vers un avenir énigmatique.

En 2012, elle découvre la technique du Tape- Art. Très consciente du poids de l'image dans notre société de consommation, LN réalise alors des portraits de stars du cinéma avec un matériau d’utilisation courante, banalisé même, dans le cinéma : du ruban adhésif ou « Gaffer ». Elle expose ces portraits à l’hôtel Martinez durant le Festival International de Cannes 2014. LN obtient une côte à Drouot en 2015.

C’est encore avec de l’adhésif, que LN retrouve son thème fétiche de l’urbain. Elle détourne l’usage du Gaffer de cinéma pour créer des villes colorées et des portraits de stars et d’inconnus.Principales expositions : Mairie du 7eme Paris - Hôtel Martinez - Galerie au Castellet - Les Frigos - Salon d’Art Abordable La Bellevilloise - Drou’Art - Salon Spectrum à Miami

image-placeholder.jpg