Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

DANIELLE DERRAC

 

Dan DERRAC

 

"Peu à peu, la création est une évidence, un besoin, mon oxygène quotidien…"

Interpellée très tôt par la féminité, le travail de Dan Derrac s'articule autour des lignes essentielles du corps féminin, mais aussi dans ce qu'elles renferment de plus profond. L'artiste explore les failles, la plénitude, le vide, les tensions, les déchirures…

La création a cela de sacré : Dan Derrac est happée dans une sphère mystérieuse et incontrôlable où le besoin de « faire » s'impose.

"A la limite de l'épure, ces femmes donnent à voir au-delà du visible. Ses œuvres s'affranchissent peu à peu des codes, s’affinent. Dans le jeu maîtrisé des pleins et des vides, Dan inscrit la poésie, la fragilité, tout autant que la plénitude ou la maternité. Ses créations sont des hymnes harmonieux à la beauté de la femme, à son universalité, à son intemporalité aussi." (Pascale et Bruno Boigontier pour Art et Déco)

Son besoin de partager l'a conduite à créer un atelier où elle transmet son savoir, l'éloignant provisoirement des salles d'exposition. Cette période lui a permis aussi de mûrir son travail et de retrouver l'envie de l'exposer.

image-placeholder.jpg