Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

CED VERNAY

Dans la parfaite lignée des mosaïques romaines ou grecques, du point de croix, des tapisseries d'Aubusson, des œuvres de Paul Signac, Georges Seurat ou plus récemment de Roy Lichtenstein et Victor Vasarely, Ced VERNAY se considère comme un pointilliste contemporain, un nouvel artiste de l'art optique ou plus globalement un explorateur du pixel.

Elément perturbateur qui bien souvent symbolise la mauvaise qualité d'une image, Ced VERNAY le place lui au cœur de son travail artistique depuis bientôt vingt ans : collage de confettis, peinture à l'huile sur toile, sur magnets et plus récemment des installations monumentales.

Né en 1968, Ced VERNAY est très vite attiré par la peinture et décide de suivre une formation artistique aux Etats-Unis en intégrant le Northwest Community Collège. Il est ensuite admis dans la prestigieuse école de dessin Emile Cohl à Lyon. 

Il a vécu plus de dix ans au Brésil où il a débuté sa carrière artistique.

Depuis son retour dans le sud de la France, Ced VERNAY a montré son travail dans les principales villes françaises : Paris, Lyon, Marseille... Il est aussi régulièrement invité à réaliser des performances à l'étranger que ce soit à Monaco, Tokyo, Miami ou au Cap en Afrique du Sud.

 

Son atelier/galerie est situé à l'entrée du bâtiment industriel des Docks Village à Marseille. 

Cet espace de plus de 200 m2 est accessible à toutes et tous du lundi au samedi de 10h à 19h.

image-placeholder.jpg