Salon Sm'Art Aix
14 - 18 octobre 2021

VERONIQUE FARAVEL

 Artiste autodidacte, Véronique FARAVEL a grandi sous le soleil de Provence. Sa passion de la peinture lui vient de sa plus tendre enfance. Après un parcours professionnel aux antipodes de la peinture, c’est lors d’un changement de vie, d’un cheminement personnel et d’une maturation intérieure qu’elle prit conscience de son besoin impérieux de créer, de donner vie à son intériorité et de réaliser pleinement sa passion pour la peinture.

Véronique FARAVEL trouve dans la peinture abstraite la liberté d’exprimer son imaginaire, son  intuition, sa spontanéité, d’être créatrice des mélanges et coloriste des possibles. Ce style de peinture lui donne la possibilité infinie de plonger dans son intériorité pour laisser parler son âme et donner vie sur la toile à un monde caché, cosmique, empli de spiritualité. Par sa peinture, Véronique FARAVEL  met en lumière la Vie en laissant parler les couleurs, en entrant dans le mouvement, et en se plongeant dans le flux de l’énergie créatrice.

Les volutes de couleurs, les formes arrondies évoquent autant de gestations de mondes futurs, d’enlacement d’un Ying et d’un Yang donnant naissance à une symphonie de mouvement. L’intensité qu’elle met à créer, fait que sa peinture est vibratoire, énergétique, et diffuse l’Amour qu’elle porte en elle.

Son travail met l’accent sur la dimension universelle et spirituelle de l’art, sur l’ouverture du cœur, de l’âme et de l’esprit. Pour Véronique FARAVEL, l’Art est Partage, il permet d’aller à la rencontre de l’autre, de se découvrir soi. Il unit et nous transporte au-delà des frontières de l’espace et du temps,  créant un langage universel où toutes les barrières sont abolies.

 

Le partage de sa passion pour la peinture lui fait vivre une véritable aventure humaine et artistique qui l’a conduite 7 fois en Chine depuis novembre 2017. Sa bienveillance lui a valu d’être nommée en novembre 2018 Ambassadrice de la Charité de l’organisation caritative chinoise « One Show Red Angels Charity » et de participer à ce titre, en septembre 2019, a une vente caritative de ses œuvres à Guangzhou en Chine au profit d’enfants handicapés et de personnes âgées.

image-placeholder.jpg