Salon Sm'Art Aix
14 - 18 octobre 2021

ISABELLE BARRANDON

« Vivre le moment présent et se laisser guider est la seule et unique intention qui m’anime !

S’ancrer dans l’instant d’une lumière parfaite. Immortaliser le moment de ses nuances subtiles et laisser les personnages (des femmes essentiellement) s’inviter sous mes doigts ! A moi de les accepter, chacune d’elles est une partie de moi, un instant de l’humanité et un Polaroïd de notre univers.

Les émotions viennent ou pas et les sentiments nous touchent ou pas.

Les sentiments influencent l’avenir lorsqu’ils sont puissamment ressentis dans l’instant présent. Alors, je tente de les laisser m’envahir car ce sont les seuls à être finalement importants. Et je me nourris du regard que chaque visiteur offre en retour, car je l’ai compris, ce sont bien les émotions qui poussent l'Être vers le futur. C’est à chacun de les choisir en conscience. »

Isabelle Barrandon

 

Autodidacte, j’ai commencé en 1996 par la couleur avec la peinture à l’huile influencée par Gauguin, Denis, Frida Khalo, Hopper, Bonnard, Van Gogh, Liu Xiaodong…
En 1999, sélectionnée par le salon Parisien Art Contemporain 2000, j’ai présenté mes premières sculptures en Raku. Lassée des cuissons primitives, je patine aujourd’hui mes terres cuites avec des ocres naturelles et divers médium dont la cire. J’envisage pour l’année prochaine une association avec des fondeurs.

Je travaille avec plaisir sur commande et j’anime également des stages artistiques en modelage et en peinture tout au long de l'année.

 

Mon atelier est situé à Vaugines (Vaucluse-84).

Visite sur Rendez-Vous

https://isabellebarrandon.fr/

 
 
Isabelle Barrandon
image-placeholder.jpg