Salon Sm'Art Aix
16 - 20 mai 2019

VERONIQUE GUILLOU

 

Passionnée de déco et ancienne directrice artistique en agence de pub, je crée maintenant mes propres décorations.

Après avoir travaillé dans la publicité, le marketing direct et la communication, je renoue depuis peu un lien avec la création pure. Depuis le mois d’octobre 2020, mon atelier enfin prêt, je me consacre à cette nouvelle activité.

Toutes mes œuvres sont issues de la technique du collage.

 

D’un côté, une collection de tableaux tout en douceur. Du petit format au très grand. Naturel, sobre et chic. Pour une ambiance zen et unique. Matières premières et jeux de matières, matières simples et brutes sont le fil conducteur d’œuvres uniques. La récupération et la métamorphose ont une place majeure dans mes créations. 

« Mon travail de recherche sur les matières m’amène à associer des éléments de récupération de toutes sortes. 

Du carton à recycler, des matériaux bons à jeter, des végétaux ou des minéraux récoltés dans la nature, tout est susceptible d’être transformé. Ce sont ces accords et assemblages inattendus qui me plaisent ».

Des créations dans l’esprit du recyclage, une philosophie de vie bien actuelle.

 

De l’autre, une collection tout en couleurs et en colle avec, d’adorables bestioles échappées de mon atelier..., ou bien des portraits décalés. Magazines, papiers peints, journaux, pour la matière première. Mixer les couleurs, travailler les assemblages, juxtaposer les éléments et trouver le bon équilibre graphique. Une touche d’humour, un brin de poésie et une bonne dose d’anachronisme : l’art du collage a le chic pour nous faire réfléchir. Une technique qui laisse une liberté infinie.

image-placeholder.jpg