Salon Sm'Art Aix
4 - 8 mai 2023

LIONEL BORLA

Lionel Borla est né le 3 août 1974 à l’extrême sud-est de la France, dans la ville de Menton, à la frontière de l’Italie, pays qui a vu naître ses ascendants italiens qui lui ont donné le goût de la beauté, de l’harmonie et l’amour infini de la mer Méditerranée.

 

Après lapprentissage du piano durant son adolescence et des études darchitecture qui le mènent à Marseille en 1992, Lionel Borla décide de se consacrer à la peinture après lobtention de son diplôme d’architecte en 1998. La mise en forme graphique dune idée lui parut alors être son royaume intellectuel.

 

A côté de ce travail de peinture et de graphisme, essentiellement sur papier, le dessin et la photographie numériques ainsi que l’écriture, complètent sa soif de création dans l’élan, « col fiato » comme disent ses ancêtres Italiens. Lionel Borla a exposé à Paris, New York, Barcelone, Bruxelles, Berlin, Vienne, Bordeaux, Lyon, Nantes, Metz, Avignon, entre autres.

 

Ainsi, depuis près de 30 ans, Lionel Borla a jeté « l’encre » dans la Cité phocéenne dont il est tombé amoureux et quil appelle ironiquement et affectueusement « Fadacity ».

image-placeholder.jpg