Après avoir passé quelques années à Abidjan, en Côte d’Ivoire, Billie arrive en France à l’âge de 4 ans et s’installe à Aix en Provence.
Agée de 41 ans, Billie, juriste de formation, a décidé depuis plusieurs années maintenant de se détourner de ses codes pour se consacrer à sa passion, faire de l’art, de l’Art Engagé et du « Recycl’art ».
Billie ressent l’art comme une langue étrangère, lui permettant de s’exprimer par allégories, par couleurs, sentiments, sensations, matières et bien plus encore ;
Attachée aux symbolismes, à la poésie et passionnée de Pop art, Billie fait des tableaux qui peuvent paraitre naïfs au premier abord mais qui sont en fait pétris de sens et d’engagements, si on prend le temps de les regarder, de recevoir les messages véhiculés ou d’entendre les révoltes exprimées.
Billie est une femme de son époque, qui s’efforce au cours de son processus de création, de mélanger ses doutes, ses failles, ses expériences et ses convictions pour les traduire sur ses toiles, en y ajoutant l’espoir qu’à défaut de changer le monde, elles pourront apporter quelque chose de particulier dans la vie de ceux qu’elles croiseront.