Salon Sm'Art Aix
4 - 8 mai 2023

JENNIFER EVANS

De parents soixante-huitards, ayant quitté la société pour vivre en autarcie dans une ferme drômoise. Elle évolue dans une ambiance bohème et anarchique bercée par les chansons de Brassens et Hugue Aufray. A l'aube de ses dix ans, la récolte de la terre restant infructueuse et la vie trop difficile, la famille descend alors s'installer dans les quartiers Nord de Marseille pour travailler.

Ces deux univers que tout opposent, l’amène à affûter ses crayons de couleur, comme premières armes d'expression. Elle choisira les arts graphiques c’est entendu ! Éprise d’un gout certain de liberté, elle cherche à colorer le monde ! Après avoir exercé une carrière de graphiste chargée de communication au sein d’une grande maison de mode, elle apprendra beaucoup sur les thèmes des couleurs et les motifs. Mais L'appel de la peinture reste plus fort que tout et l'oblige à changer d'univers, pour se consacrer intégralement à son art en 2014.

 

Autodidacte, elle considère l' espace comme une toile blanche pour créer son univers, après une période figurative, elle choisi l’abstrait pour son côté épuré et se concentrer sur l’essentiel : le geste artistique dans l’instant !

 

« on ne fait que faire et défaire, construire pour reconstruire, parce qu’on cherche la perfection partout ! Il suffit pourtant de se rendre compte qu’elle est là, juste ici et maintenant dans l’instant... dans chaque mot prononcé, dans un geste ou dans un souffle, elle est partout... ni dans le passé, ni dans le futur... chaque instant est le reflet de la perfection de l’univers ! »

 

Jennifer Evans - Collection L’instant

image-placeholder.jpg