Salon Sm'Art Aix
4 - 8 mai 2023

VINCEBANK

Influencé très tôt par les arts graphiques, Vince a d'abord voulu faire de la bande dessinée à l'adolescence, en imitant ses auteurs préférés.

Il y renonce et s’oriente vers des études scientifiques. Conservant le besoin intérieur de dessiner et de peindre, il commence à faire de l'aquarelle au début des années 90, puis de l'huile ainsi que de nombreuses autres techniques qu'il

continue d'expérimenter à ce jour.

Il apprécie un grand nombre d'arts graphiques mais surtout figuratifs, des peintures rupestres à la bande dessinée en passant par les retables du XIVe siècle. Utilisant de nombreux supports tels que le papier, le ruban adhésif, la peinture, l'aquarelle, le pastel, l'acrylique et la peinture à l'huile, le graphite, le stylo, le ciment, les colles, les produits chimiques, le métal corrodé, il laisse les matériaux s'exprimer avec des mélanges indésirables qui donnent des résultats inattendus et intéressants.

Il essaie aussi de ne pas oublier le dessin, la structure solide d’ une « bonne peinture » la couleur et les matériaux, donnant l'ambiance, la puissance et la sensation.

Né en 1969, vit en France

image-placeholder.jpg