Salon Sm'Art Aix
5 - 9 mai 2022

CAROL ON THE ROOF

Une vie rythmée par le mouvement, la musique, la création et la transmission, mon métier, enseignante en danse. 

L'expression par le corps voilà la façon la plus évidente pour moi de partager mes émotions et cela depuis ma plus tendre enfance. 

Le dessin puis la peinture resteront toujours un support intime dévoilé à un entourage proche uniquement. 

Originaire d'Aix en Provence, me voici revenue dans ma ville bien aimée après un long périple à travers le monde. L'Afrique, l'Asie et Madagascar. Autant de destinations qui ont fait ce que je suis aujourd'hui, riche de ces cultures, de ces paysages, ces couleurs, de la force de ces peuples, de ces femmes du bout du monde, de ces enfants aux sourires inaltérables.

Merci la vie pour ce parcours, accompagnée de ma moitié et de mes deux filles, qui me rendent fière chaque jour un peu plus.

La danse est toujours là, un art cher à mon cœur, le dessin des corps, des visages en est le prolongement incontestable. 

J'aime les corps, ils me fascinent, les lignes, les volumes, les creux, courbes...l'image de chair, de muscles, d'os, tout ce qui constitue l'être visible par tous. 

Aujourd'hui je me risque à poser sur un support plat, tel que la toile du peintre, un homme, une femme, alors qu'il est si simple pour moi de les faire vivre par des mouvements chorégraphiés. La couleur se substitue à la musique, et s’harmonise avec le sujet

C'est une remise en question, un défi à moi-même, choisir une posture et la figer sur le papier en espérant qu'elle parle et dévoile son message. 

image-placeholder.jpg