Salon Sm'Art Aix
5 - 9 mai 2022

ANNE REY MALECKI

Née à Lille en 1971, c’est en Provence que j’ai grandi. Passionnée de dessin et de peinture dès l’adolescence, je choisi un cursus artistique, notamment à l’école Supérieure des Beaux-Arts de Marseille Luminy. Là, j’ai pu découvrir la peinture sur toile, sous l’œil professionnel de Georges Briata ainsi que d’autres artistes.

Les œuvres très colorées de cet artiste, m’ont tout de suite fait vibrer, par leur puissance et leur intensité que j’ai souvent pris en exemple.

Après plusieurs années dans le domaine de la décoration et du meuble, j’ai complété ma formation par un titre de peintre en décors qui m’ont projeté dans le domaine du trompe-l’œil. Une technique picturale tout en précision et en réalisme.

Actuellement, je réalise ce qui me tient le plus à cœur, des toiles sorties de ma vision du monde, un monde coloré, rempli de diversité et de féminité.

Un mélange des différentes techniques acquises au fil du temps et de mes inspirations. De l’abstrait coloré et texturé allié aux portraits figuratifs des femmes d’un monde « pluriel ». La force et la fragilité des femmes du monde, un métissage généreux et optimiste.

Un travail à l’acrylique et à l’huile avec un mélange d’encres et de matière, afin donner à mes tableaux un sentiment universel, sans attache de lieu.

Mes références Kandinsky, Cézanne, Gauguin et Dali qui m’accompagnent depuis toujours.

image-placeholder.jpg