Salon Sm'Art Aix
5 - 9 mai 2022

GAIA DU RIVAU

Je suis photographe plasticienne.

Je photographie, je peins, je colorise aux pastels, aux crayons, je maroufle, je travail mes photos repeintes sur du métal, sur du bois.

Donner de la matière, parfois des formes ou du volume, à la photographie.

 

Les matériaux bruts et de recyclages avec lesquels je travaille m’intéressent dans un souci de rapport de matière pour mon projet final.

Je reprends mes photos à la peinture, telle une toile, telle une image servant de toile de fond à l’aide de peinture, crayons de couleurs, pastels et autres médiums qui peuvent m’inspirent en fonction de ma thématique du moment.

La photographie se transforme et raconte autre chose en fonction de tel ou tel support, le choix des couleurs que j’y pose me permet de créer un univers bien personnel.

 

Mes thématiques en générale sont de lieux qui ont vécus, des lieux étranges ou insolites qui ont une histoire ou une certaine ambiance, des décors de rue…

 

De mon travail en ressort souvent une sensation de temps suspendu ou le spectateur peut se raconter sa propre histoire.

Cette sensation de temps suspendu est donnée par mes photographies vides de tout être humain (mais où l’humain existe par un objet ou par une présence passé) et par le support de métal oxydée travaillé par le temps qui passe.

Je revisite ces lieux par ma technique de travail, leur redonnant ainsi une certaine contemporaneité de la vie de tous les jours.

image-placeholder.jpg