Depuis mon enfance j’ai un attachement particulier aux animaux et à partir du moment où j’ai touché un crayon , je les ai gribouillé , puis dessiné , et aujourd’hui je les peins ... autodidacte, je leur fait prendre vie , sur mon papier ou ma toile . J’allie technique, matière et couleurs, les sublime pour créer une œuvre profonde, et illustre ainsi la fragilité et force du monde animalier.
En 2019 je participais à ma première exposition collective à Sommieres . Depuis , j’expose régulièrement de manière temporelle dans des salons d’art , des événements, à travers la France , comme nimes , Lyon ou encore paris mais aussi beaucoup dans ma région entre Montpellier et les saintes maries de la mer .
Passer du temps à les peindre est ma façon d’exprimer ma perception de ces derniers , à travers un art qui associe deux styles différents :
-réaliste de part la justesse des proportions de mes sujets , mais aussi du détail dans l’expression du regard , qui lui , ne
ment jamais ;
-une touche de folie fantaisiste
dans les couleurs utilisées , qui
jaillissent telle leur âme qui tente
d’échapper à leur enveloppe
physique. J’aime faire des
projections de peinture , la laisser
couler , faire des gestes non
contrôlés avec les pinceaux , ce qui
donne un effet de mouvement
d’une part mais est aussi le
témoignage qu’un lâcher prise peu
conduire à de très belles
surprises...
Les animaux peuvent vous toucher au plus proche de votre âme. Ils nous emportent vers une sagesse qui permet, en comprenant mieux l’animal, de nous comprendre mieux nous-mêmes.
Je peins pour être relié à vous par l'œuvre, lieu de l'échange avec le monde entre réalité et transfiguration. authentique, je ne triche pas avec la voie de ma propre réalité.
Aujourd’hui, j’ai la volonté de pouvoir défendre la cause animale , grâce à mon art , en faisant passer des messages forts, en touchant le monde , en faisant des dons aux associations qui font bouger les choses ! J’ai le souhait d’arriver à faire changer les mentalités des personnes qui pensent que les animaux n’ont pas leur mot à dire.