Designer d’objets et peintre, Nicolas De Waël est né à Reims en 1970.
Au milieu des années 80, Yves Saint Laurent, ses maisons et son jardin Majorelle, cette parfaite maîtrise de la couleur sans contrainte de style ni de période furent pour lui un véritable choc esthétique .
Son amour pour l'art venait de naître.
Après avoir étudié la mode et la joaillerie à Paris, sa sensibilité artistique l'attire vers la création d'objets décoratifs.
Les bijoux, la sculpture, la céramique, l’objet, la peinture… Pourquoi choisir ?
Au fil de ses voyages et de ses rencontres entre Milan, Tokyo, puis Londres, il donne ainsi libre cours à toute sa fantaisie et développe son goût pour les bizarreries.
Depuis son atelier Strasbourgeois, il imagine pour la Faïencerie des Emaux de Longwy des graphismes narratifs sublimant les formes emblématiques de la Manufacture .
Editeurs et fabricants d'orfèvrerie, de verrerie, de céramique et de bijouterie lui ouvrent les portes de leurs ateliers et lui donnent carte blanche dans l'élaboration d'objets singuliers.
Sa passion pour la couleur le ramène naturellement à la peinture et au coup de foudre initial. Créer sans limites de support ni de technique .
"J'aime que mes toiles semblent inachevées, en attente de métamorphose, de vide ou de lumière. Le sujet m'importe peu, des formes abstraites naissent et évoquent des paréïdolies, de paysages, de jardins, de forêts et de sous-bois… ma gamme chromatique se pose et se contredit offrant des vibrations aléatoires aux formes et à l'informe"