Alice de Miramon est une artiste Franco-américaine résidant dans le sud de la France. Née en Afrique, elle a été dès son plus jeune âge inspirée par les différentes cultures dans lesquelles elle a grandi. Fascinée par la luminosité des vitraux, par le mystère des papiers anciens, elle est très tôt attirée par l’art japonais, ainsi que celui des portraits. Ces passions vont l’inspirer tout le long de son prolifique parcours. Ces inspirations sont aujourd’hui enrichies par des clins d’œil à Magritte ou au Douanier Rousseau ainsi que d’autres artistes contemporains. Son travail est multiple, œuvres à l’huile et collages sur toile, acrylique et nombreux dessins. La particularité de son trait et de ses palettes de couleurs se remarque tout de suite. Elle utilise aussi bien des papiers vieux de plus de cent ans que des supports empreints de mémoire comme de vieux plastrons, objets ou tissus… Sa production compte déjà plusieurs milliers de dessins et toiles.
A travers son œuvre, elle aborde la résilience, la représentation du corps de la femme, du rapport de l’homme avec la nature et de la mémoire. Sa dernière série poésie accentue l’importance de l’imaginaire et de la poésie.
Après un passage par le festival off de la Biennale de Venise, elle a collaboré avec des galeries en France. Repérée parmi une sélection spéciale de 30 femmes artistes pour le salon The Other Art Fair de Londres, elle fait aujourd’hui partie des artistes émergents. Elle est appréciée par les collectionneurs du monde entier.