Salon Sm'Art Aix
1 - 5 mai 2024

Kathleen Caillier

Kathleen Caillier, née en Louisiane (Etats-Unis) et installée en Bretagne, a débuté la peinture depuis sa plus tendre enfance. Au Japon, elle a découvert « kakimasu », un son unique pour deux expressions : peindre et écrire. Peindre est une poésie en couleurs - Un poème est une peinture en mots. Ses peintures sont souvent accompagnées de poèmes.

 

Depuis sa première exposition de peintures en 1994 au Musée d’Art de Setagaya, elle a exposé régulièrement au Japon, en Israël, en Estonie, au Canada, en République tchèque, aux Emirats arabes unis, en Russie et en France.

 

Son cheminement conjugue figuratif et abstrait au gré des états d’âme, dans une sensibilité que reflète une extrême tonalité de couleurs, notamment liée aux lieux et aux personnes, développant une technique très particulière apparentée au pointillisme.

 

Citoyenne du monde, quelques-unes de ses expositions, intitulées "Vagabondage", témoignent de sa curiosité et de son émerveillement face aux richesses de la nature et des cultures.

image-placeholder.jpg