Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Cinq jours seront dédiés à l’art contemporain, pour ne pas manquer la rencontre avec les artistes, les galeristes, mais aussi se laisser séduire par des oeuvres uniques.
Avancer ensemble dans l’innovation et la créativité, telle est la devise du Sm’art. Ce salon n’a pas seulement pour vocation la vente d’oeuvres d'art. C’est surtout une occasion pour le grand public d’aller à la rencontre directe des artistes et des galeries et de découvrir, avec eux, la nature et les enjeux des créations contemporaines exposées. Tout au long de cet événement, les exposants se prêtent en toute convivialité et disponibilité à la curiosité du public. Les collectionneurs trouvent aussi, réunies en ce seul lieu, les expressions les plus diverses des dernières créations de l’art contemporain. En s’appuyant sur cette formule simple et fédératrice, le concept du Sm’art est une réussite. D’une année sur l’autre, l’affl uence a considérablement augmenté et la réputation grandissante de cette manifestation artistique en fait désormais une véritable référence dans le monde discret de l’art contemporain.

Notons cette année la participation de galeries internationales : La galerie NEFF (HYOGO-Japon), avec ses 6 artistes, dont ; Itsuki Kabasawa, Machiko Akamoto, Kyoko Kotsugai, Aya Kosaba, Yoshiharu Yukawa; des dessins, calligraphies, photos, de belles découvertes en perspectives.
Des artistes coréens seront présents lors de cette 12ème édition, la galerie IN SOO SHIN (SEOUL-Corée) qui s’implique dans la promotion de l’art coréen et qui participe aux plus grandes foires internationales d’art contemporain. 5 Artistes reconnus seront sur le stand, dont ; Miyeun Yi, - Soo Kim, - Yeoungho Seoug,- Insoo Shin
La galerie Colorfi eld (BRUXELLES-Belgique), Une galerie d'art nouvelle génération, qui axe sa sélection d'artistes dans l'équilibre et la couleur : photographies, dessins, peintures ou sculptures, dont les créateurs, émergents ou confi rmés, retrouvez les artistes Zed, Robert Sgarra, Fred Benoit, Julien Durix, Hersk, Ben, Yulia Muravyeva, Cathie Berthon.
La jeune galerie "Limided Editions Gallery" (BARCELONE-Espagne), présentera les artistes Joan Peris et l’univers photographique de Marc Harrold.
La galerie Hab.D.art dirigée par Jean-René Deravet-Dappoigny, la galerie Prestaart, dirigée par Hervé Solignat dont Richard Orlinsky, Idan Zarevski, Marco Marin, Monica Nowak. La galerie Norty, la galerie Serpentine, Trevisan international gallery (FICAROLO-Italie),

Pour 2017, retrouvez les fi dèles du salon, A. FLEERACKERS et son univers généreux, D. CAPOCCI qui affi rme son mouvement très Rock’art, ANSATU et MAÏLO, des oeuvres allant des forteresses aux abris illusoires du bout du monde, la douceur du volume et la force de la couleur, avec l'artisteYo BASTONI, N. COHEN l’Art Cinétique en mouvement, grâce à une technique, géométrique et mathématique, les vibrations chromatiques de J. COLOMINA, DRIOTON adepte du dripping, C. BARRES à la charnière de l’abstrait et du fi guratif. D. FERREIRA, MILA et ses carnets de voyages, C.VERNAY et ses confettis, V. KORAC entre imagination et optimisme, A.BAUVILLE, craquelures et coulures renforcent l’aspect à la fois contemporain et intemporel de ses oeuvres.
Mais aussi Fabien NOVARINO, PERROTTE, ALAIN VAISSIERE, LAETI DE FLO, ANNA PREISS, TIVEN, JADIS, R. BORLA, S. LANFREY, SOPHIE, C. BAJON-ARNAL, S. RAINE, C. ROUDEN, I. DE JOANTHO, M. MAZET, L. CHICHE, PATOUNE, etc..

Le dessin est une passion pour Dire et ceci depuis son plus jeune âge. Il poursuivra un cursus en Arts Appliqués, vers l’objet et le design. Investi dans l’univers du graffi ti pur et dur, Dire se rapproche depuis quelques années du Street Art; Tout d’abord par des séries de collages, puis par des travaux sur papier ainsi que sur toile. De projets collectifs en expositions personnelles, il affi ne et parfait son art. La Femme apparait comme une énigme obsessionnelle et envoûtante sur laquelle Dire médite. Il la célèbre et la met à l’honneur dans la majorité de ses productions. À la bombe, au pinceau ou aux crayons, Dire fait ressortir l’âme de ses personnages sublimes et parfois grinçants. Ses portraits sensuels dégagent une émotion à fl eur de peau soulignée par son style brut.
Sollicité par de nombreux festivals, Dire intervient sur des événements tels que notamment ; Solidays à Paris, Graffi tiArt à Bruxelles, ainsi que l’autoroute L2 à Marseille.

 

 

 

 



Conformément à l'art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 06.01.1978, vous pouvez être retiré de notre fichier sur simple demande.

Pour ne plus faire partie de notre liste de diffusion, cliquez ici